AFFLELOU

 
LAURY THILLEMAN AFFLELOU
ROMAIN COSTA AFFLELOU


++ Problématique

Mettre en avant la mécanique de l'offre TCHIN-TCHIN de l'enseigne AFFLELOU, moderniser l'image de marque, et toucher de nouvelles cibles.

++ Réponse Agence

Afflelou est l’un des principaux franchiseurs européens de produits d’optiques et d’aides auditives.

La marque est présente dans 16 pays à travers 1 474 magasins.

Depuis 2 ans, Afflelou fait appel à JLINK afin de réunir les influenceurs autour de mécaniques de communication inspirantes et originales.

Nous avons créé durant l'été 2018, la “AFFLELOU AIRELINE”, afin de transporter 4 influenceurs dans 4 villes différentes, qu’ils ont découvert à travers des indices : Cassis, Le Cap Ferret, Arcachon, Marseille. Des activités pensées sur mesure pour chacun des talents : Cours de Danse les pieds dans l'eau à Arcachon pour Kenza, Parapente sur la Dune du Pilat pour Laury, Paddle dans les calanques pour Romain Costa, Yoga sur les falaises de Cassis pour Margot.

Il y avait 3 activités surprises par influenceurs et des découvertes surprenantes au cours de la journée. Tous ces moments donnaient lieu à des shooting des paires de lunettes AFFLELOU : un gage d’authenticité et d'originalité pour cette campagne.

A suivre avec le #MOICESTAFFLELOU

++ Retombées

64 000 Likes

1,3 millions d’impressions et plus de 200 000 personnes touchées en stories

Participants à l’opération : Kenza Saadoun El Glaoui - larevuedekenza 165 000 abonnés, Margot youMAKEfashion - youmakefashion 265 000 abonnés, Romain Costa - romaincosta_ 125 000 abonnés, Laury Thilleman - laurythilleman 650 000 abonnés

 
KENZASMG AFFLELOU
YOUMAKEFASHION AFFLELOU